Les élèves de mention complémentaire passent une semaine au CAP de Poe
Dans le cadre de leur formation, notre classe MC AG2S passe une semaine au Centre d’accueil de Poe avec leurs professeurs.
Voici un aperçu du programme : lundi après-midi, randonnée VTT sur la piste bleue du Domaine de Deva. Lundi soir : préparation des activités du mardi avec encadrement d’une classe de CM1/CM2 de l’école Heinrich Ohlen de Païta.
Mardi encadrement de la classe de CM1/CM2 : – Matin : ateliers VTT (équilibre, passage de vitesses, freinage….) + ballade VTT à l’intérieur du site du CAP – Après-midi Kayak. Ateliers puis course de relais.
Mercredi : – Matin : FunBoat par équipage de 2. Petite prise en main, puis courses! – Aprem : les étudiants ont organisé un rallye de jeux sportifs sur le site du CAP Au programme : Teq-foot, cricket, épervier, drapeau et basket/carré chinois.
Jeudi matin : Course d’orientation (Piste orange) Jeudi après-midi : triathlon organisé par nos étudiants pour les CM1/CM2 de l’école Ohlen : petit parcours en course à pieds, petit parcours en kayak et petit parcours en VTT ! Madame Clavel est fière de son équipe Orange arrivée en tête des 3 manches ! Jeudi soir : animations de nuit pour la dernière veillée avec les petits : 1,2,3 soleil géant, danses, jeu musical…
Vendredi matin : Practice de Golf à Deva, challenges sur le Green et petits parcours. De bonnes sensations pour tous les débutants.
Retour sur Nouméa à 14h.
Témoignages :
Adriana « C’était trop bien, et il faut bien le dire, sur le coup on était déçus que les professeurs remettent en question nos organisations, mais on s’est rendu compte qu’ils avaient l’expérience et qu’ils arrivaient à anticiper les choses auxquelles on ne pensait pas forcément. On a beaucoup appris du coup. Et j’ai beaucoup aimé nos soirées à préparer les activités du lendemain, tous ensemble, même si on était fatigués. »
David : « C’était un bon séjour, surtout pour renforcer la cohésion du groupe. »
Loïs : « Rien à dire sur ce séjour. Les enfants dont on s’occupait se sont bien amusés, et du coup nous aussi ».
Syam : « On peut être fiers de nous, on a bien bossé pour proposer des activités aux enfants ».
Et quelques photos pour illustrer tout ça :
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !