L’académie FCF Jacques Zimako, une fabrique de champions
Depuis la rentrée les jeunes footballeurs s’entraînent d’arrache-pied. Et pour cause, les qualifications U16 et U19 pour la Coupe du monde FIFA vont se dérouler bientôt : à Tahiti en septembre pour les U16, et à Samoa en juillet pour les U19.
« Après notre formidable expérience lors de la Coupe du monde des U17 en Indonésie, nous avons à cœur de renouveler le challenge et de se qualifier à nouveau », explique un joueur montdorien qualifié l’an dernier.
Les meilleures équipes à battre sont la Nouvelle-Zélande, Tahiti et le Vanuatu, qui ont donné du fil à retordre à nos jeunes lors des précédentes confrontations. Il suffira d’être finaliste pour être qualifié, comme l’an dernier. « Nous avons toutes nos chances et nous comptons bien saisir cette opportunité pour montrer ce que nous valons vraiment ».
Du lundi au jeudi les joueurs s’entraînent après les cours et affinent leur jeu sous la houlette de Léo Lopez, manager de l’Académie FCF, aidé de Joaquim Lobon (entraîneur FIFA), Johann Sidanner et Jérémie Wazizi (entraîneurs FCF) , Emmanuel Wejieme (entraîneur goals FCF) et Warren Hlupa (envoyé civique).