, ,

La cigarette électronique, un vrai fléau chez les jeunes

Avec leurs goûts exotiques, les cigarettes électroniques produisent un véritable attrait chez les jeunes inconscients du risque.

« J’ai vraiment du mal à arrêter tellement les goûts me donnent envie de fumer », témoignait un lycéen qui souhaite garder l’anonymat.

L’industrie du tabac cherche à remplacer les huit millions de fumeurs clients qui meurent chaque année dans le monde, alors ils ont trouvé chez les jeunes un public fragile et influençable.

Si les effets à long terme de la CE sont encore mal connus, les nombreux produits chimiques présents forment un cocktail très toxique, et on verra bientôt leurs effets sur nos jeunes.

En partenariat avec l’Agence sanitaire et sociale, les élèves de la classe de seconde passerelle se sont saisis du sujet : l’intervenante Leila Yentour leur a expliqué en détail les dangers que représentent les cigarettes électroniques, et ils ont ensuite produit des œuvres artistiques avec l’infirmière et le documentaliste. Et depuis aujourd’hui les gravures et le roman photo sont exposés au CDI, où ils attirent les regards et les interrogations des élèves.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *