Notre ami et collègue Jean-Louis Canolle est décédé des suites de sa maladie. Nous pensons à lui et une grande peine étreint notre coeur.
Jean-Louis travaillait à Do Kamo depuis 1993 comme professeur d’art.
Sa grande humanité en faisait un collègue très apprécié de tous.
Une semaine après la rentrée 2011, il est parti en Australie se faire soigner pour un cancer.
Il était en France depuis plusieurs mois pour finaliser son traitement, qui semblait efficace.
Une grande tristesse nous accompagne ce matin, et nous transmettons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Mercredi 23 octobre à 11 heures une cérémonie sera organisée au Lycée Do Kamo pour la mémoire de notre ami. Tous ceux qui souhaitent y participer seront les bienvenus.
Nous venons d’apprendre la nouvelle alors que notre projet était de le rencontrer à Nouméa après 25 ans de séparation; Nous avons toujours le souvenir d’un homme attachant et d’une intelligence peu commune sur les relations humaines et leurs complexité, Nous sommes tristes de ne pas lui avoir dit que nous l »aimions beaucoup et notre départ à Nouméa ne sera plus pareil;
Une pensée pour ses filles que nous avons connues toutes petites;
A bientôt Jean Louis
Robert et Régine
Aouuu Mr Canolle…. Au nom des terminal TEB B (2012) nos sincères condoléances a la famille et reposez en paix Monsieur…. R.I.P
Jean-Louis était mon ami depuis 35 ans , il était une personne spéciale , on ne pouvait pas ne pas l’aimer. Il est une des personnes les plus importantes de ma vie et notre complicité et notre affection était solide et forte , sa vie à Nouméa ne nous a pas éloignés . Quand il est venu vivre à Paris pour se soigner , il logeait chez nous et nous avons passés beaucoup de temps ensembles et beaucoup de moments joyeux. Il était fou de joie de pouvoir passer du temps avec ses filles et petites filles , il a profité de ce temps parisien pour voir ses proches le plus possible , c’est ce qu’il a fait et ça l’a rendu immensément heureux , je l’ai entendu très souvent le dire et dire aussi « la vie est belle » …
Personne n’est parfait , mais certains ont des qualités humaines particulières , des qualités qui font que l’on se sent compris et écouté avec une extraordinaire compassion et affection ….Vous qui avez connu Jean-Louis, savez exactement ce que je veux dire . Il y a des gens qui savent partager, écouter , comprendre , des gens à qui on pense instantanément quand quelque chose d’important nous arrive . Jean-Louis était de ceux-là . Il me manque terriblement , mais surtout , je me sens riche de l’aimer et d’avoir été aimée par lui . Je voulais écrire ça , pour lui et pour tous ceux qui l’ont connu . N.FREI
Salut
Je n’arrive toujours pas à croire que vous êtes parti Monsieur.
Vous nous avez tant donné, votre savoir sur l’ART, son histoire , tout quoi !!!
Je vous remercie pour ce que vous avez fait pour moi, grâce à vous j’ai trouvé l’inspiration dans l’ARCHITECTURE D’INTERIEURE. Vous avez su me parler, me remonter le moral.
Et maintenant que vous êtes parti rien n’est plus pareil au lycée ! C’est vrai on a cours, mais ce n’est plus comme avant, j’aimais nos cours, il y avait des moments de fou rire mais après on se remettait au travail !
Je me rappelle la première fois que vous avez fait l’appel!
Quand c’était le tours d’arriver à mon prénom vous m avez dit « ton prénom se prononce comment ? » et je vous ai répondu « GONDZILA », vous avez ri mais tellement que vous étiez tout rouge !!!! et j’ai dit non, je m’appelle Graziella, Bella, et vous m’avez dit je préfère Bella, donc les cours qui suivaient vous m’appeliez Bella, j’étais toute contente !!
Je me rappelle aussi que personne ne ratait un de vos cours, car c’était trop génial, on n’avait envie de savoir plus de chose sur l’ART. Merci encore pour toutes ces connaissances dont vous nous avez instruites !!!
Mes sincères condoléances à toute sa famille !!:!!
Une fidèle élève
Bonjour,
en tant que sa fille cadette, je vous remercie énormément pour l’hommage que vous lui avez rendu.
Il a beaucoup partagé avec vous durant touts ces années, et tous ses élèves étaient importants à ses yeux, il nous en parlait, son travail au sein de l’établissement lui a permis de partager sa passion et de transmettre son savoir ce qui était très important pour lui.
Merci pour tout l’amour que vous lui avez donné.
Amitiés
Salut l’Ami ! Salut Jean Louis ! Quel choc. Tu étais encore si jeune et si beau ! C’est surtout tous ces jeunes avec qui tu as partagé tant de temps et tant de passions à qui je pense. Je pense à leur tristesse. Nous nous sommes rencontrés, nous avons partagé nos vies professionnelles de 1993 à 1999, nos vies privées aussi. Je suis loin aujourd’hui, et depuis longtemps et pourtant je pense à toi, tu n’as jamais été très loin, je t’ai senti toujours si proche. Proche de mon cœur. Proche du cœur de tous ceux qui t’ont croisé.
Salut l’Ami, et à bientôt. Olivier.
C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Jean Louis. j’adresse à tous ses proches mes sincères condoléances et j’accompagnerai en pensées depuis la Belgique où je réside maintenant, ceux qui seront prés de lui le 29.
Adieu l’artiste, l’ami et le metteur en scéne
Valérie