, ,

Do Kamo champion territorial !

LE LYCEE DO KAMO JOUE LA CARTE SPORTIVE

Les résultats  sportifs enregistrés récemment sont là pour le démontrer, les élèves du lycée Do Kamo se sont encore illustrés cette année lors des finales de sports collectifs UNSS.

Champions académiques en football, les élèves de la section sportive créée à la rentrée 2012 ont remarquablement défendu leur titre de champion des sections sportives acquis en 2013, l’emportant en demi-finale contre le collège de Havila, puis en finale contre le lycée Jules Garnier.

En finale contre le collège de Hnaizianu, les footballeuses ont également fait honneur  aux couleurs du lycée en l’emportant 4 buts à 2 contre les filles de Lifou.

Enfin,  chez les cadettes, les volleyeuses du lycée finissent  sur la plus haute marche  des équipes d’établissement devant le collège de Poindimié et s’inclinent de justesse dans la super finale contre la section sportive volleyball du lycée Jules Garnier.

Des résultats sportifs qui viennent récompenser les élèves dans leurs efforts mais aussi l’équipe éducative du lycée qui mise beaucoup sur l’éducation physique et la pratique sportive comme facteur de réussite scolaire.

En plus des heures hebdomadaire EPS, les filières optionnelles EPS et sportive créées récemment au sein du lycée offrent aux élèves une pratique sportive quotidienne plus importante et plus approfondie sur le plan pédagogique.

Elles permettent aux élèves volontaires de  progresser dans différentes activités proposées  et  de s’épanouir  intellectuellement.  Ces filières sportives permettent aussi aux plus motivés une poursuite de la scolarité dans le domaine du sport et de l’éducation physique.

En ce qui concerne la rentrée 2015, un concours d’entrée pour la section sportive football est organisé le mercredi 8 octobre  au stade E. Pentecost de 13h30 à 16h30. Pour tous renseignements vous pouvez contacter le 28.43.51 ou 75.46.26 .

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *