,

Calligrammes et acrostiches autour de l’identité

Dans le cadre d’une séquence consacrée à la poésie, les élèves de seconde adaptée vous proposent de découvrir leurs productions (originales) ayant trait à deux genres poétiques particuliers : le calligramme et l’acrostiche.
Ces exercices « sous contrainte » entrent dans le cadre de l’opération « Hnahnedi, Notre patrimoine », opération pour laquelle les élèves ont décidé de réfléchir à la question de l’identité.
Portés par leur lyrisme, ils ont ainsi pu exprimer leurs joies, leurs préoccupations, leurs doutes.
Sachez également que la seconde adaptée a participé au Concours international de poésie en langue française via le net, pour lequel ils ont rédigé des sonnets qu’ils ont envoyé au site www.poesie-en-libert.fr.
Merci à eux et vive la poésie !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *