Catherine et Alice, deux anciennes élèves, présentent le B.T.S. Assistant de manager
Catherine Waitea et Alice Gope sont aujourd’hui au Lycée Lapérouse en B.T.S. Assistant de manager, après avoir eu leur bac à Do Kamo.
« En B.T.S., on a beaucoup plus de travail qu’au lycée, on doit donc s’organiser efficacement pour y faire face. Tous les weekends sont consacrés aux devoirs, on ne sort plus, et c’est à ce prix que j’ai vraiment progressé en expression orale et écrite », raconte Catherine, enthousiaste en parlant de sa formation.
Elle partira en stage en Nouvelle-Zélande à la Sofrana cet été durant six semaines, et compte bien y remplir son carnet de contacts. Alice sera elle à Sydney.
« En revenant à Do Kamo, ça nous évoque de bons souvenirs, en fait au lycée on ne se rend pas compte qu’on est bien encadré et soutenu par les professeurs, et quand on arrive au Lap, on est plus livré à soi-même, il faut arriver à se débrouiller tout seul.
On encourage les élèves à se prendre en charge dès le lycée, pour pouvoir par la suite réussir dans les études supérieures ».
Après leur B.T.S., Alice et Catherine veulent continuer en licence professionnelle, puis obtenir un master et un doctorat dans le domaine du management.
Elles étaient venues présenter aux terminales leur filière, et espèrent voir un peu plus de LDK l’an prochain dans la cour du Lapérouse !
Bravo les filles !!!!
En ce qui me concerne, revenir à Dokamo n’évoque que bons souvenirs ; de plus c’est toujours un plaisir de revenir aux sources. Dokamo c’est là où tout a commencé pour moi..! je voudrais remercier tous mes profs de l’année dernière ainsi que Mr Dario et vous même Mr Collet grâce à vous tous je suis devenue ce que je suis. Et pour vous j’obtiendrai mon BTS.
J’espère juste que nous avons été assez convaincantes, et surtout un peu plus du LDK dans le quartier du LA, parce que franchement ça craint. Trop nul l’ambiance.
Sur ce bonnes vacances.
Alice G.
J’encourage tous les élèves de terminale du lycée DO KAMO à nous rejoindre, c’est pas difficile mais voilà il faut juste avoir la motivation de le faire.
Merci de nous avoir reçu dans notre ancien Lycée.
Cordialement,
Catherine WAITEA.