, ,

Des futurs éducateurs de football 

 

Une dizaine d’élèves de la section sportive football du lycée Do Kamo était réunie ce jeudi soir pour un dernier cours théorique au lycée et finaliser la formation au CFF1  (Certificat fédéral de football 1) mise en place cette année par la direction du lycée en partenariat avec la Fédération Calédonienne  de Football et le club de l’Olympique qui pour l’occasion avait mis à disposition son école de football lors les séances pratiques.

Une première expérience non négligeable dans l’animation et l’encadrement pour ces futurs bacheliers dont certains envisagent l’année prochaine une poursuite de leurs études en filière STAPS. Après leur titre de champion de Calédonie 2020 des sections sportives, place à présent aux examens…

Une remise des attestations s’en est suivie en présence des responsables techniques fédéraux, du club de l’Olympique et de la direction du lycée.

Témoignage d’un nouveau diplômé, André Matha : « Cette formation m’a apporté un plus sur mes connaissances footbalistiques et j’ai pu connaître des phases de jeu que j’ignorais auparavant. Je me suis rendu compte que les relations coach / joueur étaient primordiales pour avoir des bons résultats dans tout ce qu’on entreprend dans le monde du football. »

 

 

Article de la Fédération Calédonienne de football ici.

 

Article des Nouvelles Calédoniennes :

| Crée le 31.10.2020 à 04h25 | Mis à jour le 31.10.2020 à 04h25

Football. « Une dizaine d’élèves de la section sportive football du lycée Do Kamo étaient réunis jeudi soir pour un dernier cours théorique au lycée, et finaliser la formation au CFF1 », explique le responsable de la section, Didier Blanc.

Le CFF1 est le premier niveau du certificat fédéral d’éducateur pour les jeunes. Didier Blanc évoque là une formation « mise en place cette année par la direction du lycée, en partenariat avec la Fédération calédonienne et le club de l’Olympique, qui pour l’occasion avait mis à disposition sur les séances pratiques son école de football. Une première expérience non négligeable dans l’animation et l’encadrement pour ces futurs bacheliers, dont certains envisagent l’année prochaine une poursuite de leurs études en filière Staps (études pour travailler dans le sport). Après leur titre de champion de Calédonie 2020 des sections sportives, place à présent aux examens… » Jeudi, les jeunes ont reçu des attestations, « en présence des responsables techniques fédéraux, du club de l’Olympique et de la direction du lycée ». Photo Lycée Do Kamo

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *