La gigawatt, c’était giga
4h00, le réveil sonne. C’est pas facile, mais aujourd’hui on participe à la Gigawatt, alors il ne faut pas traîner au lit.
5h30, on est déjà au péage, en route pour Yaté.
8h00, le départ est donné, on démarre doucement, histoire de se pas trop se fatiguer, 10 kilomètres nous attendent.
10h00, première pause, on se désaltère et on mange des morceaux d’ananas et de pastèque ; ça fait vraiment du bien par où ça passe !
11h30, arrivée au 10ème kilomètre. Nous les filles on arrête l’aventure ici, tandis que les garçons, Romano et Monsieur Xozame. On est parti manger encore un eu de fruits avec Kawa qui est arrivé en voiture.
13h30, arrivée des garçons, épuisés, mais contents de l’effort. Mais ce n’est pas assez pour Hnacen, il démarre en disant « On se retrouve au 30ème kilomètre ! ». Nous on se repose encore, en attendant qu’il finisse. Heureusement qu’il n’y avait pas la possibilité de faire 40 kilomètres !
15h00, l’arrivée de M. Xozame, il fait un peu la tête, il a pas l’air dans son assiette, mais on le comprend. Nous avons pris la navette alors que lui courait sous le soleil.
16h00, on est maintenant à Dumbéa, on peu manger nos casse-croutes et se baigner tranquillement, avant de reprendre la route vers Nouméa.
18h00, retour à la maison, on va bien dormir, demain les cours nous attendent, et les profs sont sans pitié, car il faut préparer les examens de fin d’année.
l
Nous avons passé une super journée que nous n’oublierons pas, nous avons bien représenté notre lycée, et nous espérons pouvoir venir l’an prochain.
l
un grand merci à l’éducateur Antoine pour avoir acompagné avec moi les élèves. merci aussi aux élèves pour leur comportements exemplaires durant cette journée.je n’oublierai pas la direction de dokamo pour son soutien financier.grâce à tous cette journée sportive a été une réussite.
je vous donne rendez-vous à la prochaine gigawatt ou à un prochain raid.
hnacene.