,

La rentrée 2012, une opération réussie

Jeudi 16 février les élèves et leurs parents n’ont pas raté le rendez-vous incontournable de la rentrée scolaire au lycée Do Kamo. Quelques nouveaux professeurs les attendaient, et toute l’ancienne équipe, exception faite de Mala Ouassoua, femme de ménage à l’internat depuis 25 ans et décédée le 4 février dernier, et de Nuria Exposito, professeure partie à la retraite.

Cette année 2012 le lycée propose un nouvel enseignement d’exploration E.P.S., et une section football, les tests de sélection commenceront très bientôt.

C’est avec les très bons résultats du bac de l’an dernier, en particulier les 85% de réussite en série ES, 82 % en Série L, 89 % en bac pro comptabilité et 100 % en TEB option métré que nous avons repris le chemin des cours.

Gageons que la promotion 2012 saura faire mieux que leurs aînés ; à toutes et à tous, bonne année 2012 !

1 réponse
  1. avatar
    Cassiat Gérard dit :

    Bonjour Daniel,
    Vous avez déjà une semaine de travail derrière vous, et la « routine » va commencer à s’installer!!!
    Si c’est possible, je voudrais faire passer un message aux terminales par l’intermédiaire du site du lycée, ou du prochain numéro de « Hebdokamo ». Bien sûr, il faudra demander l’accord de Dario.
    Je te souhaite une bonne année scolaire.
    Amitiés
    Voilà mon message:
    Au vu des résultats du lycée aux bacs ces dernières années, la probabilité que vous obteniez le bac au mois de décembre est très élevée, surtout si vous travaillez normalement et si vous venez régulièrement en cours.
    Donc le problème n’est pas d’avoir le bac mais d’en faire quelque chose. Pour cela il va vous falloir avoir un dossier correct pour faire des études supérieures, sur Nouméa ou en métropole.
    Ces dossiers ne tiennent compte que des deux premiers trimestres de terminales,et des notes obtenues lors des épreuves anticipées de première.
    Donc je vous conseille de bien débuter cette nouvelle année, de faire tout de suite les efforts pour avoir de bons résultats lors des deux premiers trimestres……….et le bac ne sera qu’une formalité!!!
    Bon courage à tous, et accrochez-vous dès les premières semaines. Venez régulièrement. Vous réussirez.
    Gérard Cassiat

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *