La rentrée des secondes… et des parents
Ce matin Pasteur Wadria a lancé la rentrée par un culte d’ouverture, sous les bons auspices de Dieu et de la coutume.
Il a évoqué le Christ se rendant à Jérusalem, la ville qui martyrise les prophètes, et qui a ignoré les mises en garde des Pharsiens : « Ne te rends pas dans cette cité dangereuse, qui attire par ses lumières factices ».
A son image, nos jeunes doivent éviter les pièges de la ville, de l’oisiveté et de l’échec, car Dieu couvre de sa protection ceux qui lui font confiance, telle la poule qui protège ses petits.
Le directeur a ensuite rappelé les trois piliers du lycée : l’Église, le respect et la confiance.
Les parents ont ensuite accompagné leur enfant dans leur salle, où ils ont été accueillis par le professeur principal qui a présenté le règlement intérieur et l’emploi du temps de la classe.
Les parents se sont ensuite retrouvé au réfectoire pour boire un thé, et assister à la première assemblée générale des parents d’élèves.
Une rentrée fluide, si l’on peut dire, et qui a bien suivi l’adage « rentrée pluvieuse, rentrée heureuse ».
c raymond qui souhaite une bonne année 2015 a tous les éleves sur dokamo
contente d’avoir choisi comme lycee « dokamo »
mon fils fait sa 1ère année dans ce lycée, il est en seconde2 !!! j’ai aimé les discours que chacun des responsables a prononcé depuis le culte, sa prof prinicipal et dans la cantine lors de l’AG des PE.
Une parole que j’ai été contente d’entendre de sa PP « » ayez le gout de l’effort « …
Lors de l’AG, j’ai bien retenu la présentation du nouveau dispositif cette année du tutorat, je suis simplement décue car mon fils étant sur une liste d’attente pour l’internat ne pourra pas en bénéficier… dommage
en tous les cas, je suis repartie rassurée et satisfaite de tout ce qui a été présenté lors de cette rentrée lundi, les personnes qui exercent au sein de cet établissement ont démontré leur professionalisme et surtout j’ai senti qu’ils sont imprégnés d’une volonté de ce peuple primaire qui est en marche dans la construction de son pays, et j’ai bien pu sentir une envie d’aider à sortir des élites MERCI A EUX…
UNE TRES BONNE ANNEE 2015 A TOUS A DOKAMO ET QUE DIEU NOUS BENISSE TOUS..
La bienvenue aux secondes!!!!!!!