Les mots de sagesse d’un grand champion
Vendredi dernier Christian Karembeu a rencontré les élèves de l’Académie FCF Jacques Zimako. Un grand moment d’émotion pour ces jeunes qui ont bu ses paroles empruntes d’humilité et de sagesse. En tant que parrain de l’Académie, il a insisté sur le rôle du travail et de la régularité. « L’Académie est là pour vous accompagner dans votre formation, profitez de cette chance ». Quand il est arrivé au FC Nantes, il a dû fournir deux fois plus d’efforts que les autres joueurs, s’entraînant seul alors que le reste de l’équipe se reposait. Il a rappelé son parcours, évoque la figure si importante pour lui de Marc Kanyan, jusqu’à la Coupe du monde et la Ligue des champions avec le Real de Madrid.
Il a ensuite répondu aux nombreuses questions des jeunes, puis s’est livré aimablement à la séance photo et aux interviews.
Cet ancien élève de Do Neva et de Do Kamo a rappelé que les valeurs de l’Alliance et de sa famille lui ont permis d’affronter le monde impitoyable de la compétition de haut niveau. « Ton partenaire de jeu est aussi en concurrence avec toi pour la sélection ». Mais la foi et la culture qu’il a toujours portés en lui l’ont poussé jusqu’au plus haut niveau.
A bientôt Lali, et bonne continuation !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !