espace
6 ateliers sont proposés pendant les heures d’accompagnement personnalisé :
– un atelier de remédiation pour la langue française à partir du Bescherelle animé par FP (le lundi de 16h à 17h pour S1 et S2), HL (mardi 16h 17h pour la S4) et JP (le mercredi 11h 12h pour la S3).
– un atelier d’initiation à la philosophie en relation avec le projet d’orientation (identité et formation) : le moi, les autres, le monde animé par JE (jeudi de 16h 17h pour S1 S2 S3 S4).
– un atelier de méthodologie, construction du discours et analyse de texte, argumentation animé par AF (le jeudi 16h 17h pour S1 S2 S3 S4).
– un atelier de remédiation pour les maths physique animé par TE (le lundi 16h 17h pour S1 S2) et Hassan (le jeudi 16h 17h pour S3 S4)
– un atelier méthode travail, comment être efficace, apprendre à mieux apprendre animé JB (le vendredi 8h9h pour SA et le mardi 16h 17h pour S4)
– un atelier orientation : déterminer le profil de l’élève, présenter les filières et aider à choisir, rencontre avec les professionnels animé par DN et CK (le jeudi de 16h 17h pour S1 S2 S3 S4).
espace
Lorsque les élèves ne sont pas dans les ateliers ils doivent être obligatoirement en étude dirigée par un professeur volontaire ou surveillée par un surveillant avec appel. Ils pourront également aller au CDI avec un projet particulier (voir planning ci-joint à afficher dans la classe) ou prendre RV avec le CO.
La répartition des élèves se fera en collaboration avec les professeurs de lettres et de sciences suivant les tableaux joints qui doivent être affichés dans les classes après inscription des élèves par le professeur principal (ne pas inscrire plus de 12 élèves par intervenant) qui se chargera également de le joindre aux surveillants et intervenants pour faire l’appel. Ce travail un peu fastidieux se fait une fois par période c’est-à-dire toutes les 6 semaines.
Il y aura 5 périodes cette année 2011. Chaque élève est inscrit successivement aux différents ateliers soit environ 10 heures pour chaque élève pour chaque période.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !