,

Oral d’admissibilité à Sciences Po

Les deux candidates, Aurore Poawi, et Anne-Lise Thyna, ont réussi leur oral d’admissibilité à Sciences Po.

Le jury était composé de Alice Wayewol, chargée de mission auprès du directeur de l’ASEE, Caroline Gravelat, chargée de mission pour les relations internationales au Haut-Commissariat, Emmanuel Blanchard, directeur de l’ADIE, Nicolas Kurtovitch, ancien directeur de Do Kamo, aujourd’hui chargé de mission auprès de la Province-Sud, et du directeur du lycée Dario Burguière.

Les candidates ont présenté leur parcours, leur projet et l’école de Sciences Po, puis elles ont détaillé le contenu de leur dossier de presse. Elles ont ensuite répondu aux questions du jury. L’ensemble aura duré quarante minute par candidate.

Après délibération, les membres du jury ont estimé qu’elles pouvaient continuer leur parcours : une semaine en regroupement avec les autres admissibles pendant les vacances de septembre, des formations à l’oral d’admission, et enfin le Grand oral d’admission à Sciences Po Paris, mi-décembre.

La condition sine qua non étant bien sûr l’obtention du bac au premier tour, nous ne doutons pas qu’elles auront la motivation pour passer brillamment cette étape !

Bon courage Aurore et Anne-Lise, tout le lycée vous soutien et vous encourage !

4 réponses
  1. avatar
    Dj EnOx dit :

    Faite gaffe !!!! DoKamO en force !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça oui c’est des vrai DOKAMO !!!! Pas comme moi !!!! lol……..:D

  2. avatar
    Maylaan dit :

    Toutes mes félicitations aux deux représentants de Dokamo, science po une très belle opportunité de réussir sa vie et de réaliser ses rêves !! je vous encourage pleinement dans vos entreprises, bon courage mes soeurs, plus qu’un dernier pas à franchir celui du BAC ensuite c’est « ca voyage » :=)
    Gros bisoux !!
    Maylaan Ok!ryos

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *