Oral d’admissibilité à Sciences Po
Ce vendredi matin nos deux candidates ont passé leur oral d’admissibilité à Sciences Po.
Environ 45 minutes pour chacune : après une présentation personnelle et une présentation de leur projet, Isabelle et Drebora ont présenté leur dossier de presse. Isabelle avait travaillé sur les conflits religieux en Iraq, et Drebora sur la dérive autoritaire du président turc.
Le jury était composé de deux anciens élèves de Sciences Po, Mme Constans, chef de la division de l’enseignement privé au vice-rectorat, et M. Gras, courtier en assurance et directeur d’agences. Il y avait aussi Mme Gibert, chargée de mission auprès du Haut-Commissariat, M. Roneice, directeur de Cadre avenir, et M. Waneisi, directeur adjoint du lycée Do Kamo.
La curiosité intellectuelle dont elles ont fait preuve a impressionné le jury, malheureusement Isabelle n’a pas réussi à les convaincre de sa motivation, ainsi seule Drebora participera à l’université d’hiver (regroupement des élèves admissibles) en octobre, puis à l’oral d’admission à Sciences Po Paris en décembre. A la condition bien sûr qu’elle ait son bac au premier tour, ce dont nous ne doutons pas !
Bon courage mesdemoiselles, vous avez fourni un gros effort, et ce que vous avez vécu lors de cette lourde préparation vous restera acquis, et représentera un gros avantage lors de vos futurs défis.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !