Présentation de l’exposition « Cannibales » au CDI
C’est avec beaucoup de joie et un peu d’appréhension que les élèves des Secondes 1,2,3 et 4, qui ont suivi l’enseignement d’exploration 2012, ont présenté les résultats de cette année de recherches et de travaux.
Accompagné de Monsieur Upiko Waneissi, directeur adjoint, le directeur du lycée Monsieur Dario Burguière a inauguré au CDI une exposition de documents ayant trait à l’exposition coloniale de 1931 et au parcours de 111 Kanak envoyés en France à cette occasion. Ils ont ainsi pu découvrir une œuvre de Didier Daeninckx, Cannibales, inspirée de ce fait historique et son adaptation en B.D par Emmanuel Reuzé. Trois élèves ont présenté oralement les différentes activités qui ont jalonné cette année riche en découvertes et axée sur le thème des Regards croisés, associant les enseignements de Littérature et société et Patrimoine.
Madame Boisseuil et Monsieur Hottin ont accompagné les « explorateurs » dont vous pouvez voir les travaux sur le site de notre lycée (montages photos, acrostiches et autres calligrammes par exemple). Ne manquez pas d’aller y faire un tour, ici pour les productions des élèves, et là pour les images et acrostiches.
La présentation s’est terminée par une collation bien méritée à laquelle s’est joint Monsieur Collet, responsable du CDI, dont l’aide précieuse dans les moments « difficiles » a été, comme toujours, très appréciée.
l
félicitations aux élèves et aux encadrants.
Je conseille fortement aux premières générales de consulter le travail des secondes sur l’exposition coloniale de 1931, on est en effet en plein dans le programme (thème : colonisation et décolonisation, partie: le temps des dominations coloniales). Merci aux élèves et à leurs professeurs. H. Lalie
Franchement le lycée do kamo est un palais où il y a que de la joie : soit avec les profs ou soit entre amis de klass !! Je vous encourage beaucoup pour votre année scolaire !!!
Bonjour
Je suis tombé par hasard sur votre site et c’est un grand plaisir pour moi de faire ce voyage virtuel en Nouvelle-Calédonie et de vous entendre parler de Gocéné, de Minoe, de Badimoin dont les aventures de papier sont nées ici, à Aubervilliers, à 20 000 kilomètres de leur terre.
Bravo pour votre travail et vivement l’été.
Amicalement
DD