Remise du Prix Vi Nimö au SILO, et autres aventures
Du 9 au 11 août une équipée de 170 personnes issues des lycées, Anova, Escoffier, Jules Garnier, Grand Nouméa, Blaise Pascal et Do Kamo sont partis à l’assaut du Nord.
Au programme du vendredi la visite du site industriel de Vavouto et de l’écomusée du café de Voh, puis l’arrivée à la tribu de Baco, où Pasteur Solo nous a accueillis, et servi le repas du soir.
Samedi matin, après un petit déjeuner copieux, nous avons pris la route pour Poindimié. Après la visite des différents espaces du SILO, nous avons remis le Prix Vi Nimö à Mme Tissot, et le troisième prix à M. Loquet.
Lors du retour sur Baco, nous nous sommes arrêtés après Bopope pour une petite baignade à la rivière.
De retour à Baco, nous avons pris un bon repas, et participé à la veillée au goût de caramel et de chocolat.
Le dimanche, après les au-revoir, nous avons pris le bus direction Bourail, où nous avons déjeuné sur la plage de la Roche percée.
Puis les adieux, un petit « Akakino » pour la route, et retour à Nouméa.
Un grand merci à nos hôtes à Baco, à MM. Faessel et Augias pour nous avoir ouvert les portes du SILO, aux collègues qui ont accompagné les jeunes tout au long du weekend, et à Mme Lehouiller et la Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle du Vice-Rectorat qui a pris en charge le transport (4 bus) de nos chers enfants.
On se donne rendez-vous l’an prochain pour un autre projet, et dans deux ans pour le prochain SILO.
Ci-dessous vous pouvez visionner la remise du Prix lors du SILO
Trooo Neett’ .. (y)