, ,

Un weekend à Netchaot

Avec une cinquantaine d’élèves qui avaient participé au Prix Vi Nimö, nous sommes montés dans le Nord le weekend du 21 -23 octobre.

À chaque édition du Prix, nous montons récompenser le lauréat au SILO de Poindimié, mais les modifications des dates de vacances scolaires (NC 2011 est passé par là !) nous ont obligé à prévoir cette sortie avant le SILO.

Au programme, donc, plus de SILO, mais vendredi une visite guidée de la médiathèque du Nord, ainsi que de l’antenne du conservatoire, le samedi la journée au festival Anûû-rû âboro de Poindimié, où nous avons pu visionner quelques documentaires. Qui n’ont d’ailleurs pas fait le poids auprès des jeunes face à Fast & Furious vu dans le car !

Les meilleurs moments ont été passés à Netchaot, où le pasteur Solo Fraitr nous a très bien accueillis, ainsi que ses paroissiens. Après quelques matchs de volley durant lesquels Monsieur Toutikian a fait la preuve de son éternelle jeunesse, nous avons mangé crevettes, cerf, ignames, taros, papayes, enfin, bref, on s’est régalé.

Le samedi soir, nous avons fait une veillée lors de laquelle les jeunes ont joué une petite pièce de leur cru, mêlant chants, danses, et rires du public. Pasteur Solo nous a raconté un souvenir de Do Neva, Dimitri et Jessy ont interprété un magnifique Amazing grace a capella, avant la très courte soirée dansante, sous les regards affectueux de madame la lune et de Pasteur Solo.

Dimanche matin, nous avons participé au culte avec deux chants accompagnés de la guitare de Florian, avant de prendre le chemin du retour.

À Bourail, nous avons pensé dire bonjour à Dario, mais il est vraiment trop sérieux, il était resté à Nouméa pour préparer les révisions de la semaine de vacances avec ses élèves de CFE ; alors on est allé à la plage de la Roche percée donner à manger aux requins, mais il faut croire qu’ils n’avaient pas faim, contrairement à nous…

Puis la bonne sieste dans le car avec Fast and Furious 5 ou 6, en attendant le retour à la maison.

On a vraiment passé un super weekend dont on se souviendra longtemps, merci à Martin le chauffeur, Nathalie et Louisa, Jean-France, Gérard, Glenn, Manuel, Upiko, et surtout Pasteur Solo et Hélène, les mamans qui ont préparé les repas, et tous les habitants de Netchaot que nous avons rencontrés.

10 réponses
  1. avatar
    wakOrekoL dit :

    putin!!! diR kE jDeV yalé avK L … kédi ceneW kaskoui !!! bO K ulé la beL inkonU… Mr OudarD

    Note de l’administrateur : Veuillez s’il vous plaît écrire ce message en français correct.

  2. avatar
    wadra dit :

    cT trO choK 7 sOrti a nétchaOt…..tSSsssss!!!!BO HA ULEEEEEEEE

    Note de l’administrateur : Veuillez s’il vous plaît écrire ce message en français correct.

  3. avatar
    mado yaay dit :

    Aou maoli !!! ça m’a plu de revoir la bande et aussi Mr UPIKO et les autres profs de Do-kamo !!! Merci pour les beaux petits moments que nous avons passés ensemble… la bande la porte de la mez est toujours grande ouverte pour vous… vous êtes toujours les bienvenus… Bzx gros à tous la petite bande de LDK, Mado qui vous salue du côté de Paita…

  4. avatar
    Angéline dit :

    C’est trop net, merci beaucoup a vous d’avoir organisé cette sortie mais dommage que ça ne dure qu’un weekend!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *