Apprendre l’histoire pour mieux se connaître
Ce jeudi 5 septembre des élèves de Do Kamo et du collège Champagnat se sont réunis dans le nouvel espace de la FOL, Kari Véo (« Sous les étoiles ») pour partager un bout d’Histoire.
Laissons-les plutôt raconter cette grande journée : » On se rend compte que les gens ne se connaissent pas entre eux, et le fait de d’apprendre aujourd’hui l’histoire, surtout pour nous les jeunes c’est quelque chose d’important. L’avenir se construit aujourd’hui sur les bases du passé, c’est pour ça que c’est important d’apprendre l’histoire de nos vieux et des vieux qui sont ici, issus d’autres ethnies mais qui sont ici avec nous encore aujourd’hui, on ne peut pas les exclure de l’avenir. » « L’histoire peut aider à rassembler, et encourager le vivre ensemble. »
Un grand merci à la FOL qui nous a accueillis, et aux intervenants Mme Terrier (historienne) et M. Sand (archéologue), Mme Drouet et M. Vaimua (Wallisiens et Futuniens), Mme Minocchi (Asso Témoignage du passé), M. Boula (Sénat coutumier), M. Sotirio (Arabes), M. Timan (AINC), M. Magi (Asal Usul), M. Guillon (Amicale des Vietnamiens).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !